Ludivine Schifferling
Naturopathie à Nancy
2b rue Girardet, 54000 Nancy
 
06 85 24 66 88

Disponible du lundi au samedi matin, uniquement sur rdv

Accompagnement par les Fleurs de Bach

Harmonisation émotionnelle
par les Fleurs de Bach

Une méthode simple, naturelle et efficace pour apprendre à mieux gérer ses émotions

Les fleurs de Bach aident à rétablir, en douceur et à votre rythme, l’équilibre et l’harmonie émotionnels.

Dans les années 30 en Angleterre après avoir exercé en tant que bactériologiste et immunologiste, chirurgien et médecin, le Dr Bach fit la découverte des fleurs qui portent aujourd’hui son nom.

Il avait constaté que les émotions négatives avaient un impact sur l’équilibre global de ses patients. Il considérait l’homme de manière holistique et fit évoluer sa vision de la santé en centrant son attention sur la personnalité du patient. Sensible aux principes de l’homéopathie, c’est tout naturellement qu’il rechercha dans la nature des plantes sauvages entre 1930 et 1936, susceptibles de restaurer l’harmonie émotionnelle de ses patients.

Pourquoi s'aider par les fleurs de Bach ?

Parfois on ressent des émotions qui nous empêchent d'évoluer, d'avancer librement, on répète des schémas qui ne nous conviennent pas ou plus, on peut se sentir coincé ou figé, avoir du mal à s'adapter au monde qui nous entoure, se sentir triste pour une raison connue ou non, etc.

Le but n'est pas de réprimer les émotions, c'est pourquoi je vous accompagne dans un processus pour identifier ce que vous ressentez, comment vous le ressentez et pouvoir lever les blocages émotionnels qui sont inscrits dans la tête comme dans le corps. Reconnaitre vos besoins et oser regarder en face vos émotions.

Les fleurs permettent de mettre de la conscience sur vos sentiments et de développer et cultiver la qualité de la fleur concernée.

Ensuite il s'agira de traverser ces vagues d'émotions et laisser faire la Vie et la magie vibratoire des fleurs pour retrouver une harmonie intérieure.

38 fleurs et 7 familles d'émotions

38 fleurs de Bach furent découvertes et chacune d’entre elles correspond à un état émotionnel précis. Elles se répartissent en 7 familles d’émotions distinctes

  • Peur
  • Incertitude
  • Manque d'intérêt pour le présent
  • Solitude
  • Hypersensibilité aux influences extérieures
  • Désespoir et découragement 
  • Souci excessif du bien-être d'autrui

Pour qui ?

L'objectif est de vous permettre de vous rendre autonome dans l'utilisation des fleurs de Bach pour pouvoir prendre soin de vous au quotidien.

Les fleurs de Bach peuvent être prises à tous les âges de la vie.

L’accompagnement par les fleurs de Bach ne se substitue pas à une consultation médicale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.